Contact: +226 25 37 03 36 | +226 70 24 51 97

mardi, 21 mai 2024

Ensemble, nous sommes forts!

|

Nous contacter : +226 25 37 03 36

NOTRE HISTOIRE

Allons de progrès en progrès dans la foi, dans l'amour et dans le travail !

L’Eglise des Assemblées de Dieu de la Zone1 a été fondée en 1985 par le Pasteur Pawentaoré Ouédraogo. En cette année 1985, le Pasteur Pawentaoré Ouédraogo alors Directeur de l’Ecole Biblique Bethel, à Koudougou, est élu Président du Conseil général des Assemblées de Dieu du Burkina Faso. Il est donc appelé à s’installer à Ouagadougou. Avec son épouse Maman Tinwendé, ils commencèrent des réunions de prières, les vendredis soir, à domicile, à Wemtinga. Quelque temps après, l’ancien Ablassé Zoungrana et sa famille qui habitaient dans la même rue, se joignirent à eux. Progressivement, des familles et des individualités choisirent d’y prendre également part. Aussi bien aux réunions du soir qu’aux cultes de dimanche matin, institués au bout de quelques semaines. Les jeunes formèrent une chorale qui commença à grandir.

Entre-temps, le salon étant devenu trop petit pour contenir les gens, la terrasse était également occupée lors des rencontres.
Par la suite, une partie de la cour a été construite pour tenir les réunions de prières et les cultes de dimanche.

Ensuite, des terrains ont été acquis au quartier Zone 1 pour ériger l’église et pour bâtir une école. A toutes les étapes, Dieu a disposé les membres de l’église ainsi que des amis, du Burkina Faso, d’Europe ou encore des Etats-Unis comme le Pasteur Kent Redfearn de l’église-sœur d’Alaska, Pasteur honoraire de l’église de la Zone1, à apporter leur concours.

Depuis 1985, l’église a beaucoup grandi. Elle compte aujourd’hui plus d’une vingtaine d’églises annexes et des dizaines de Pasteurs. Du fait de la croissance de l’église ajoutée aux différentes responsabilités qu’il assumait, le fondateur de l’église choisit, en son temps le Pasteur Johany Bazemo pour l’épauler en tant que Pasteur Principal de l’église (2006). Le Pasteur Bazemo s’est beaucoup donné à la tâche ; puis Dieu, dans sa souveraineté, l’a rappelé à lui.

Ensuite, Dieu a mis à cœur au Pasteur Pawentaoré Ouédraogo de confier la charge au Pasteur Wendyam Philippe Yaméogo. Ainsi, le Pasteur Pawentaoré Ouédraogo a solennellement installé le Pasteur Wendyam Philippe Yaméogo en qualité de Pasteur Principal de l’église de la Zone 1 le 2 février 2014.
A ce jour, l’œuvre continue de croître et de se développer. De manière continue et méthodique, l’église à travers l’étude de thématiques bibliques, travaille à la croissance et à la maturité spirituelle de ses membres. Les questions centrales comme la recherche du Saint-Esprit, la sanctification, l’harmonie dans la vie de couple ou encore l’éducation chrétienne des enfants ; font l’objet d’études approfondies. L’église est engagée à fond dans la formation de ses membres à la connaissance de la parole de Dieu, à la vie de prière ainsi qu’à l’évangélisation. Actuellement, l’église est engagée dans des chantiers d’évangélisation et d’implantation d’églises comme à Koulbila et à Kombissiri. L’œuvre de Dieu étant holistique ; l’église, en marge de l’importante dimension spirituelle, a aussi développé un volet social. Ainsi en est-il des actions de soutien humanitaire et de développement menées avec l’association « AdhI-Wend-Nonglem ».

Il s’agit de manifester l’amour de Christ, par des élans de compassion, de solidarité et d’autopromotion, au sein de l’église et en dehors de l’église. Ainsi, sur le plan qualitatif comme sur le plan quantitatif, au niveau spirituel comme au niveau social, l’œuvre va de progrès en progrès, pour la seule gloire du Seigneur Jésus-Christ !

« Ensemble, nous sommes forts ! »

Ne manquez pas nos actualités